Le tyrannosaure
Accueil ] Remonter ] L'euro ] L'améthyste ] Versailles ] Le scorpion ] Le quartz ] L'aigue-marine ] La Namibie ] Le téléscope ] Saint-Louis ] Fabriquer  un volant ] [ Le tyrannosaure ] Les limules ] Le caméléon ] Le haricot ] La jeunesse de Napoléon Ier ] Fernand de Magellan ] L'Iris ]

 

Les dinosaures étaient des reptiles, ils pouvaient être carnivores ou herbivores.

Le tyrannosaure est un reptile dinosaurien de type diapside. Il vivaient en Amérique du Nord et dans certaines parties de l’Asie et l’ex-URSS. Le tyrannosaure fut l’un des plus féroces prédateurs de l’ère secondaire.

Le tyrannosaure, ou tyrannosaurus-rex, atteignait quand même une longueur de 15m pour une hauteur de 6m en position dressée, et un poids de 7 à 10 tonnes. Son cou puissant et court lui permettait de supporter sa tête massive dont le crâne pouvait mesurer 1m à 1,5m de long : ses mâchoires étaient munies de dizaines de dents longues de plus de 20 cm.

Vocabulaire :

  • Diapside : Les animaux de type diapside sont les crocodiliens (famille des crocodiles), les dinosaures, les ptérosauriens (par exemple le ptéranodon) et les thécodontes.

Écrit par Samy.


A propos de ce site Web, veuillez contacter : ecole.miramont@free.fr !

Site modifié le : 08/03/00 09:48